La préfecture n'est pas ouverte au public et toutes les procédures traitées le sont de façon dématérialisée.

Outre les agents en télétravail qui en profitent pour avancer sur les dossiers en attente, la DMi se concentre sur les missions prioritaires.

prolongations de visas touristiques des personnes dans l'impossibilité de repartir: démarche à accomplir sur le lien suivant: https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/prolongation-visa-31

  • réponse aux mails des employeurs qui souhaitent recruter pour la vérification du droit au travail
  • réponse aux demandes des services sociaux (CAF, CPAM...)
  • traitement des demandes de titres des personnes dont les rdv prévus en avril ont été annulés. Ces personnes adressent leur demande par voie postale.
  • traitement des procédures d'éloignement des personnes ayant troublé l'ordre public, privilégiant l'assignation à résidence.

Le guichet unique de la demande d'asile et celui des entretiens de naturalisation ne fonctionnent pas actuellement. Les entretiens annulés ont été reportés et les personnes en sont informées.

Nous attendons des instructions du ministère à venir sur les modalités de reprise de l'activité. Nous avons toutefois commencé à y travailler pour gérer au mieux le flux important de demandes tout en garantissant la sécurité de tous, agents et usagers. Vous en serez bien entendu informés mais cette période s'annonce tout aussi compliquée à gérer....